News
 
AccueilA propos de nousNos servicesBlogNos PacksFormationSous-traitanceNos référencesNous contacter
 
Home Blog

Ce qu'il faut savoir...

News
HTML5 (HyperText Markup Language 5 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par nkou   
Lundi, 14 Mai 2012 15:53

HTML5-logo.svg

HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la prochaine révision majeure d'HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). Cette version est en développement en 2012. HTML5 spécifie deux syntaxes d'un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application avec de nombreuses API, ainsi qu'un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme. Le travail a été repris par le W3C en mars 2007 après avoir été lancé par le WHATWG. Les deux organisations travaillent en parallèle sur le même document afin de maintenir une version unique de la technologie. Le W3C vise la clôture des ajouts de fonctionnalités le 22 mai 2011 et une finalisation de la spécification en 20141, et encourage les développeurs Web à utiliser HTML 5 dès maintenant.

Pour les documents XHTML5, l'auteur doit spécifier l'encodage dans le prologue XML, mais aussi le type de contenu : « application/xhtml+xml ». La globalité de la page doit être conforme à la syntaxeXML et ne doit pas ajouter de balises personnelles (exemple : ), sans quoi la page sera en erreur et le navigateur ne sera pas capable de l'afficher. C’est le mode le plus strict qui impose d'avoir une syntaxe quasi parfaite.

 
Viber pour BlackBerry® et Windows Phone 7 désormais disponible PDF Imprimer Envoyer
Écrit par nkou   
Lundi, 14 Mai 2012 15:49

 Nous estimons que si vous êtes connecté à Internet, vous devriez être en mesure de profiter d'une expérience de communications gratuite de haute-qualité, et Viber s'emploie à le rendre possible pour les utilisateurs de tous les produits mobiles de communiquer les uns avec les autres, » déclaré Talmon Marco, le fondateur et PDG de Viber. « Nous sommes ravis d'ajouter BlackBerry et Windows Phone 7 à notre liste croissante de plates-formes interopérables, fournissant une expérience de la messagerie universelle pour des millions de nouveaux utilisateurs Viber. »

Viber pour BlackBerry Beta et Viber pour Windows Phone 7 Beta offrent initialement tous les deux Viber Messaging, permettant aux utilisateurs d'échanger des messages textes et photo en haute qualité et de partager les emplacements avec d'autres utilisateurs Viber. Viber s'intègre de façon transparente avec l'interface des dispositifs, identifiant instantanément les contacts existants qui ont déjà installé Viber pour que les utilisateurs n'aient pas à passer par un processus de « demande d'ami ». La version complète pour les deux plates-formes, incluant les appels gratuits en qualité HD de Viber, sera disponible dès qu'elle répondra aux normes de qualité de Viber.

Chaque mois, les utilisateurs de Viber parlent pendant plus d'un milliard de minutes et envoient plus d'un milliard de messages. Les utilisateurs choisissent de partager leurs emplacements dans approximativement 10 % de leurs messages. Les utilisateurs de Viber passent plus de sept millions d'appels par jour et envoient plus de 40 millions de messages par jour à travers le monde, avec un chiffre en constante augmentation.

Viber a été développé par Viber Media, entreprise pionnière de la VoIP mobile et de messagerie. Disponible pour la première fois le 2 décembre 2010, Viber permet à chacun dans le monde de se connecter. Gratuitement. Les utilisateurs de Viber peuvent passer des appels gratuits, en qualité HD et envoyer des messages textes et photo et partager les emplacements partout dans le monde, sur les appareils iPhone®, Android,?BlackBerry® et Windows Phone 7 à travers 3G/4G ou une connexion Wifi. Avec plus de 69 millions d'utilisateurs dans 193 pays, Viber ne cesse d'innover en introduisant de nouvelles fonctions, plates-formes et possibilités.

 
Le Thunderbolt arrive sur PC PDF Imprimer Envoyer
Écrit par nkou   
Lundi, 14 Mai 2012 13:18

La majorité des périphériques Thunderbolt déjà disponibles fonctionnent directement sous Windows. L'Apple Thunderbolt Display est compatible, mais il faut installer manuellement le pilote fourni par Apple dans BootCamp pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de l'écran. 

Pour l'heure, il n'est pas possible de retirer ou d'ajouter à chaud les périphériques Thunderbolt avec Windows contrairement à OS X. L'ordinateur doit être éteint pour brancher un produit équipé de cette technologie. Intel a indiqué que des pilotes verront le jour pour remédier à cette carence.

 
Google serait sur le point de mettre la main sur Meebo PDF Imprimer Envoyer
Écrit par nkou   
Lundi, 14 Mai 2012 12:40

Si l'information n'a pas encore été confirmée par les intéressés, AllThingsD indique que Google est sur le point de s'offrir la plateforme sociale spécialisée dans la messagerie instantanée Meebo pour 100 millions de dollars. Le service permet de centraliser toutes ses messageries instantanées (Yahoo, MSN,  MySpace, Facebook, Google Talk etc.) sur une seule interface et propose également des intégrations de salons de discussions sur des sites tiers. La start-up avait levé 27,5 millions de dollars auprès de Khosla Ventures,  Sequoia Capital, Draper Fisher Jurvetson, Time Warner et JAFCO en décembre 2010 (lire l'article "Le service de chat Meebo lève 27,5 millions de dollars", .

 
E-Commerce : hybris intègre Google Commerce Search PDF Imprimer Envoyer
Écrit par nkou   
Jeudi, 10 Mai 2012 17:18

e-commerce-caddy-©-iQoncept-Fotolia1-75x75

hybris Software a annoncé ce jeudi 10 mai un accord avec Google Commerce Search, qui rendra disponible l’outil de recherche sur toutes les plateformes multicanal hybris, dont le Multichannel Accelerator, ou les CMS pour sites de E-Commerce hybris B2C Commerce ou hybris B2B Commerce.

Google Commerce Search est un service B2B de Google qui permet d’équiper des sites de E-Commerce de nouvelles capacités de recherche et de merchandising cross-canal utilisant les algorithmes de Google. Hébergé sur le Cloud colossal de la firme de Mountain View, elle promet « une meilleure expérience d’achat en ligne grâce à la rapidité et à l’intuitivité de la technologie de recherche Google. » Ce qui devrait résulter en un meilleur taux de transformation, assure hybris Software par communiqué de presse.

Parmi les outils que le module a à offrir :

  • un classement des résultats en fonction de la popularité des recherches globales sur Google et d’algorithmes de datamining
  • la correction orthographique, les synonymes propres au secteur du commerce et un traitement du langage pour améliorer la précision des requêtes
  • la fonction Search As You Type suggère automatiquement des requêtes de recherche et affiche instantanément les résultats à mesure que l’utilisateur saisit son texte
  • Une personnalisation des résultats et des fiches produits en fonction du profil de recherche et de navigation du consommateur
  • des recommandations produits calculées automatiquement

Un partenariat donnant-donnant avec Google

Une porte-parole d’hybris nous a expliqué par téléphone que le partenariat avec Google est bien à double sens : « ils ont la possibilité de proposer nos offres à leurs clients, et nous avons la possibilité de vendre leur offre. » hybris Software touchera 30% sur les ventes de Google Commerce Search, et vice-versa quand Google vendra un produit de l’éditeur à un de ses clients. Notre interlocutrice a également confirmé que tous les produits hybris pourront être équipés.

Pour l’acheter, les clients d’hybris sont invités à parler à leur vendeur attitré, et c’est leur intégrateur habituel qui se chargera de la mise en place du module. « Google Search and Navigation » coûte 7500 dollars hors taxes, quelque soit la taille du site. « Le marché cible ce sont les sites de B2C, qui ont besoin de ces fonctions de recherche et de navigation avancée » conclut notre source.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 17

J'aimerai avoir plus d'infos...

Posez votre question.
2+2=?(Anti spam)
Votre mail:
Le Sujet de votre Message:
Message:

Ma décision est prise...

...
Votre choix
Nom de domaine :
Vérifier tous les types de domaine
.com .net .info .org
.biz .co.uk .name .us
Tél:(00221)33 868 19 65 Dakar Sénégal Agence informatique spécialisée dans la création de sites et la sous-traitance web©2009 Toponi technologie 
Accueil s'indentifier Nous écrire TOPONITECH sur Facebook Dialoguer avec un conseiller commercial sur Skype TOPONITECH sur TWITTER TOPONITECH sur googleTalk TOPONITECH sur Viadéo